Plongeur confirmé ou débutant, il y a toujours un animal que nous n’avons pas encore vu : la raie Manta, l’esturgeon de la Gravière du Fort ou même une simple tortue, nous sommes toujours en quête d’une nouvelle rencontre. Pourtant, il y a des amis qui vous disent après la plongée : « ah bon ? Des tortues, il y en avait plein pourtant ! », « J’en ai vu deux », « elle était derrière toi ! »...
C’est sur ce constat que le scénario de notre escape game a germé dans la tête de nos deux adhérents, Morgane et Benoît. Le but fut d’aider un de nos plongeurs à photographier les fameuses tortues.

Notre club de Nancy cherche régulièrement de nouvelles activités pour nos entraînements et cet escape game tombait à point nommé. Parmi l’une des nouveautés de cette année, l’Escape Game offre la possibilité de mixer plusieurs exercices pratiques en plongée tout en restant ludique.

C’est donc à la piscine de Laneuville devant Nancy, bien connu pour ses tortues, que nos trois équipes vont s’affronter pour soutenir notre photographe. En résolvant un ensemble d’énigmes, sous l’eau et hors de l’eau, nos palanqués vont pratiquer la natation, l’apnée, affiner leur équilibrage ou encore se creuser les méninges sur des calculs de pression. Le final se déroule hors de l’eau, carte géographique et smartphone à la main, afin de trouver une vidéo des tortues ou de découvrir des photos de nos membres prises lors de nos différentes sorties club.

Nicolas T.

Puzzle tortue au bord du bassin !

ICA escape game plonge club1

Changer de masque sous l'eau. 🤿

plongee lillebonne escape game piscine DSC05728

Un peu de nage en PMT (Palme Masque Tuba). Go go go ! 🏊

plongee lillebonne escape game piscine DSC05740

Communiquer sous l'eau ... pas toujours simple 🤭

plongee lillebonne escape game piscine DSC05755

Passer dans des cerceaux, non une grottre, pour récuperrer une énigme.

plongee lillebonne escape game piscine DSC05784

🤯 Tables de déco !

ICA escape game plonge club6

Communiquer avec sa palanqué

plongee lillebonne escape game piscine DSC05795

🐢 Et enfin, une tortue ! 🐢

Tortue rmora REEF NORTH PlongeEgypte Marsa Shagra voyage 05179

Photo hors de l'eau : Isabelle C.
Photo sous l'eau : Nicolas TEXERAUD (Qui a enfin photographié une tortue, merci)