logonpmjc

www.plongee-lillebonne.fr

FFESSM Logo FFESSM quadri

Slider

C'est déjà l'heure de partager la galette 2020, mais juste un temps avant pour revenir sur les derniers moments de 2019.

La dernière sortie du club en eau .. froide... s'est déroulée à la Gravière du Fort le samedi 23 novembre. Un bon nombre de courageux sont venus affronter l'hiver qui pointait le bout de son nez glacé. Plongée plaisir pour certains, techniques pour d’autres. Peu de poissons, forcément, mais on a pu découvrir au fond de l'eau une belle déco Halloween qui a donné le sourire à nos plongeurs, entre sorcières, chiens engloutis et autres squelettes.
Une petite incursion dans les terres à midi pour partager un chouette moment autour d'une choucroute copieuse, histoire de se réchauffer et de gagner un peu de lest pour les plongées de l'après-midi. Je garde un souvenir ému des petites bottines à bière....
Les plongées de l'après-midi ont été un peu plus courtes, mais finalement agréables.

Les leçons à retenir de cette journée: lorsqu'on va se réfugier dans les vestiaires pour se changer, on n'oublie pas de demander à quelqu'un d'ouvrir la fermeture de sa combi avant, surtout si ladite fermeture est dans le dos. Leçon numéro 2 (spéciale dédicace à Isa) : la tête en bas, c'est pas compatible avec la choucroute !!

Plonge Nancy Halloween C Nicolas TEXERAUD Plonge Nancy Halloween C Nicolas TEXERAUD 2

A peine le temps de se quitter que déjà le rendez-vous de la soirée de fin d'année était arrivé. Vendredi 29 novembre, donc, au restaurant " L'Escapade", la salle était comble et il a fallu se serrer pour accueillir l'ensemble des participants. A croire que les soirées de l'ambassadeur n'ont pas plus de succès que la nôtre. Super repas dans une bonne ambiance, merci aux organisatrices qui une fois encore ont réussi à nous préparer une belle soirée. Bons menus, bons vins ! Au top.

2020 est déjà là, avec de beaux projets à venir, dont le voyage de l'Ascension dans quelques mois ; on en reparlera plus tard. Pour le moment, il me reste à vous souhaiter à toutes et tous une belle année, pleine de bulles de toutes sortes et riche de tout ce que vous pouvez espérer !

Fred C.
Crédits Photo : Nicolas TEXERAUD